Admin moins présent

Présentation et discussions à propos de creadunet.com
creadunet
Administrateur du site
Messages : 2273
Inscription : 29 avr. 2009, 08:37

Admin moins présent

Message par creadunet »

Bonjour à tous

Suite à la lecture de quelques commentaires sur le forum, je réponds ici, de manière générale :

J'avoue être moins investi depuis un moment, pour plusieurs raisons :
- je gagne 40 euros par mois, les bons mois avec le réseau creadunet
- mes dernières propositions ont été mal accueillies, et c'est démotivant
- je manque cruellement de temps, puisque je travaille à d'autres projets

Pour la remarque de mise en vente sur bidsoo, c'est en effet le cas. Si je trouve un acheteur sérieux, motivé et compétent, le réseau sera vendu.
Pour l'instant, ça n'est pas le cas.

Je n'ai pas réussi à "rentabiliser" correctement le site, ce qui ne me permet pas de dégager du temps suffisant, pour être plus présent, et continuer le développement.
La plateforme continue donc à vivre sur sa lancée, et je continue de répondre aux mails, et régulièrement sur le forum.
Kojiro_87i
Messages : 291
Inscription : 27 janv. 2010, 11:21
votre ptp creadunet : Aucunsptps

Re: Admin moins présent

Message par Kojiro_87i »

Merci d'avoir fait une réponse générale.

Je me permets de te faire des propositions pour dans un premiers temps rentabiliser plus ton réseaux et dans un deuxième temps même en ayant moins de temps toujours pouvoir gérer ton réseau sans laisser paraitre un ras-le-bol ^^

Je préfère prévenir d'avance certains de mes mots seront peut-être cru, mais loin de moi un quelconque manque de respect ou autres, c'est juste ma manière de m’exprimer.

Donc commençons pour mieux rentabiliser ton réseaux :


Petit 1 : Arrêter de faire la charité ... est augmenter le prix de location, tu réglera 2 problèmes en 1, les scameur seront peut-être moins présent car plus à débourser d'entrée et ceux qui veule juste s'amuser ne le feront plus.

Petit 2 : Arrêter de faire là charité 2 : Les 14 jours d’essais gratuit, c'est bien gentil de ta part, mais ça n'aide pas les PTP sérieux, les gens qui ouvre et qui laisse à l'abandon les ptp au bout de 14 jours (qui ne sont pas fermer par la suite pour certains) ne donne pas une bonne image du réseaux sur certains régie.

Petit 3 : Au moment de l'ouverture d'un PTP obliger le loueur à versé entre 3 et 5 € de "frais d'ouverture" qui au finale au bout d'un mois lui seront créditer sur sont compte si sont ptp ne par pas en sucette.

Ensuite pour te donner un peux plus de temps et moins de mots de tête :

Comme je l'ai déjà dit dans un précèdent post quelque part sur le forum, nous permettre 2 choses à nous admin de ptp dans la partie triche :
- La possibilité de bloquer un IP
- La possibilité de bloquer un URL

Cela nous permettrait de viré quelque tricheur plus facilement, et surtout bloquer le site pour certains petit malin qui s'amuse à ré-ouvrire un compte avec un autre pseudo mais garder toujours le m^me site et la même manière de diffusions.

Voilà, j'ai d'autres idées mais pour le moment elles n'ont pas lieu d'être.
Certains ne seront pas d'accord certainement avec moi, surtout sur la première partie mais bon ça je m'en doute un peu.

A oui j'oubliais, comme je te l'ai dit sur un autre post, creadunet tu pourrais prendre 1 ou 2 associés comme ont dit qui pourrais t'aidé, des personne qui connaisse bien le réseaux, avec une activité définie avec toi, là aussi tu gagnera du temps ;)

Bonne journée.
Kojiro_87i
creadunet
Administrateur du site
Messages : 2273
Inscription : 29 avr. 2009, 08:37

Re: Admin moins présent

Message par creadunet »

Merci pour ton message.

3 petites réflexions :

- augmentation des prix : c'est sûr qu'il le faudrait, mais qd je vois certains commentaires reçus par rapport à l'augmentation précédente... ça aura du mal à passer.
- prendre 1 ou 2 associés : oui, mais je les rémunère avec quoi ? Et pour faire quoi exactement ?
- Essai gratuit : ça permet à de futurs webmasters de tester. Soient ils y arrivent, et ils continuent, soit ils n'y arrivent pas, et ils arrêtent. Ca me parait difficile, de faire sans essai.
Kojiro_87i
Messages : 291
Inscription : 27 janv. 2010, 11:21
votre ptp creadunet : Aucunsptps

Re: Admin moins présent

Message par Kojiro_87i »

En ce qui concerne tes 3 petites réflexion :

1/ En effet les réaction sont partagés, mais comme dans la vrai vis tu ne peux pas contenter tous le monde, si c'est personne regarde de plus pret tes tarifs, ils verront bien qu'ils ne sont pas si chers, une petite comparaison avec tes "concurrent"

On va prendre 100 membres de basen en sachant que la plupart des ptp ne les ont pas
Creadunet : minimum de 1.25€ par mois + 0.018€ par mois :
1.25 + (0.018x100) = 3.05€

Concurent 1 :
1,50€ par mois avec une pub sur le site.
3,00€ sans pub sur le site
peut importe le nombre de membre
Frais d'installation 5€ + ajout de module payant, intégration payant.

Concuent 2 :

PTP seul : 6.40€ par mois
PTP + PTC : 7,40€ par mois
Plus frais d'installation, plus frais pour ajout de module.

Donc actuellement creadunet est le moins chers du marché, donc même si tu mets 1.50€ minimum et 0.020€ par mois tu a de la marge. Surtout que tu ne fais pas payé l'ajout de module (en même temps il n'y en à pas à ajouter ^^)


2/ Il y à ce qu'ont appel le bénévolat dans un premiers temps, et puis tu n'ai pas obliger de les rémunérer en argent, mais tu peux également les rémunérer en services et qui sais tu t'entendra peut-être tellement bien avec l'un d'entre eux que vous pourrez lancé d'autre projets ensemble ( ça c'est juste pour te remonté le moral ^^)
Et puis pour quoi faire ? je pense que tu n'aura pas de mal à leurs trouvé du "travaille" modération du forum, vérification et envoie de mail au ptp sans conversion, qui ne paie pas, qui ne paie pas leurs membres, Un accès à la section triche des ptps et membres pour vérifier s'il y a triche ou non. Enfin bon, du taff je pense qu'il y en a.

3/ Pour ça c'est toi qui vois, si tu pense ne pas pouvoir faire sans, et bah d'accord, après moi j'ai juste donné mon points de vu, je ne suis pas le messi (allez le real ^^ pour les footeux ;) )

Tous ça pour dire, qu'en y réfléchissant quelque temps, tu peux je pense trouvé des amélioration qui ne te prendrons pas un temps fou, je peux t'aider sur certains point si tu le souhaite, en particulier la gestion et bénéfices d'un site (ayant une formation pour).

Par contre tu n'a point répondu à mes petites idée pour amélioré la section triche;)
alfarius
Messages : 164
Inscription : 06 avr. 2010, 22:02
votre ptp creadunet : surfeuroptpsansip
Localisation : vosges

Re: Admin moins présent

Message par alfarius »

Bonjour ,

Alors moi étant déjà en MP avec creadunet je ne post juste pour dire un ti mot.

Kojiro_87i ,tres bon travail !

Moi j'ai déjà fait tous sa et eu les mêmes idées à quelqques chose pres mais sait pas si facile à changer,faire accepter .

Moi perso ,CREADUNET ,je serais de vous sur votre réseau ,sur tous les sites creés ,placez une 468x60 BANSTEX ou autres ,sans toucher aux tarifs ,testez 2 mois et je suis sur et certain que vous rentabiliserez plus vite.

EXEMPLE=

Autorisation à 4 promotes 2(468x60) du réseau et 1 seule autres formats ,là 5 eme sait là votre qui sera impossible a enlever incrusté sur la page promote1.

Pense y je pense fortement que sa couperais cours à quelque un de vos soucis.

:) ;)
rubyjack
Messages : 909
Inscription : 09 janv. 2010, 14:16
votre ptp creadunet : rbcreadunetcom

Re: Admin moins présent

Message par rubyjack »

je penses que creadunet a dut faire le tour pour rentabiliser son affaire !
je le comprends , car passez des heures sur l'ordi et en plus si cela n'est pas bénéfique , yas de quoi etre d'ésabuser !
d'autant plus qu'il est déclarer , donc son entreprise doit etre rentable pour avoir une viabilité .
je sais pas si le bénévolat peut etre compatible avec son statut ?
cela dit ,il est plus qu'honorable les posts de sympathie fait a son encontre .
perso, j'ais quitter le réseau , parce que se n'étais pas rentable et pas envie de me casser la tete pour des clopinettes ,
mais en tant que particulier (!!) c'est plus facile a gérer.
mais une chose que je peut affirmer , c'est que le concept mit en place par créadunet est un excellent concept .
aprés a chacun ses raisons et ses obligations et libre a chacun de faire ,meme contre son gré, ce qu'il veut !!
en toutes cordialitées .
rubyjack
Messages : 909
Inscription : 09 janv. 2010, 14:16
votre ptp creadunet : rbcreadunetcom

Re: Admin moins présent

Message par rubyjack »

une petite idée !!
creadunet , pouvez vendre chaque script du PTP a ceux qui seraient acheteurs ?
sa serais peut etre plus rentable que de vendre le concept en entier ?
ou mettre en place , un autre concept !! la location du script PTP avec obligation d'un NDD et l'héberge adapter+ design ,etc.. .
?
creadunet
Administrateur du site
Messages : 2273
Inscription : 29 avr. 2009, 08:37

Re: Admin moins présent

Message par creadunet »

Pour la dernière petite idée, c'est en effet, l'une des pistes à laquelle je pense.
Il y a du travail pour adapter le script à une utilisation individuelle, mais c'est clairement une option.

C'est aussi une question de facilité pour moi. Mais il y a du boulot pour faire un soft qui s'installe d'un clic. Toujours pour que des néophytes puissent l'utiliser.

Ce qui n'empêcherait pas de garder un réseau. Par contre, chacun paierait son hébergement, et la consommation qui va avec.
DIZEE-PTP
Messages : 669
Inscription : 25 mai 2010, 20:10
votre ptp creadunet : dizeeptpcreadunet

Re: Admin moins présent

Message par DIZEE-PTP »

alfarius a écrit :Bonjour ,

Alors moi étant déjà en MP avec creadunet je ne post juste pour dire un ti mot.

Kojiro_87i ,tres bon travail !

Moi j'ai déjà fait tous sa et eu les mêmes idées à quelqques chose pres mais sait pas si facile à changer,faire accepter .

Moi perso ,CREADUNET ,je serais de vous sur votre réseau ,sur tous les sites creés ,placez une 468x60 BANSTEX ou autres ,sans toucher aux tarifs ,testez 2 mois et je suis sur et certain que vous rentabiliserez plus vite.

EXEMPLE=

Autorisation à 4 promotes 2(468x60) du réseau et 1 seule autres formats ,là 5 eme sait là votre qui sera impossible a enlever incrusté sur la page promote1.

Pense y je pense fortement que sa couperais cours à quelque un de vos soucis.

:) ;)
Salut,

tout à fait d'accord avec toi !


à+
Répondre