Développements en cours : jeux flash + certification PTP

Règles du forum
Soyez toujours courtois !
creadunet
Administrateur du site
Messages : 2273
Inscription : 29 avr. 2009, 08:37

Développements en cours : jeux flash + certification PTP

Message par creadunet »

Bonjour à tous

2 choses sont en cours de développement

1- Certification des PTP
Idée : un médaillon (rouge, orange, jaune, vert) sera affiché sur chaque PTP en fonction de son niveau de "confiance". Le niveau de confiance sera généré en fonction de l'état des finances !!
=> chaque webmaster devra payer un montant de garantie pour avoir un médaillon "vert".
Pour "mériter" un médaillon vert, il faudra avoir en garantie au minimum 50% des paiements en attente + cash des comptes. Passer en deçà de ces 50% fera perdre le médaillon vert.
=> Inconvénient majeur : les sommes ainsi versées en garanties seront taxées (je suis taxé) à hauteur d'environ 25% (mes taxes + frais paypal ou CB)
=> les sommes versées pourront tout à fait servir à payer vos membres, à conditions de ne pas faire perdre le pavillon vert.
En cas d'arrêt du PTP, les sommes déposées pourront servir à payer les membres, ou être remboursées au webmaster s'il a réglé toutes ses dettes

2- Jeux flashes
Je passe par un développeur, car je n'ai pas le temps de m'en occuper. Les jeux vont avoir un coût (le développeur prend plus que je pensais...).
Je pense un abonnement de 0.50€ par mois.
Donc serait à priori proposé :
Un ticket flash (image modifiable), gains et prix modifiables par vous pour votre site.

J'ai besoin de savoir combien de webmasters seraient intéressés pour un coût de 0.50€ par mois pour avoir un ticket à gratter sur leur site. Avoir plusieurs tickets à gratter sur le même modèle que celui fourni serait gratuit. Pour d'autres types de jeux, ce sera à négocier. Pour avoir un jeu totalement personnel, il faudra payer directement le développeur !

Une autre idée serait d'avoir un jeu flash commun à plusieurs sites pour monter un concours. Jeu à déterminer, mais ça pourrait se faire sur un jeu type "course de voiture".
Période, coûts et gains à déterminer, mais le principe serait le suivant :

- 1 à 3 récompensés chaque semaine en fonction des meilleurs temps (si c'est un type course)
- Les parties seraient achetées sur la plateforme creadunet, avec un % versé à chaque webmaster
- Les gains seraient fonction du nombre de parties jouées évidemment

Une autre solution de gestion pourrait être la suivante :
- chaque webmaster gère lui même son jeu (coût et récompenses) sur son site
- il verse un prix fixe pour chaque partie à creadunet (pour faire une cagnotte)
- à la fin de la semaine, on prend 1 à 3 super gagnants qui seront récompensés parmi tous les joueurs de la semaine de tous les sites participants

Si vous avez une autre idée pour la gestion d'un jeu commun, je veux bien la gérer autrement (notamment, parce que je suis taxé à 20% et que ça sera automatiquement déduit des achats de parties).
Il faut qu'un certain nombres de webmasters soient intéressés, car ce genre de jeux coûte assez cher.


Voilà l'état des développements futurs.
J'attends vos retours par rapport à ces points qui avancent. Vos idées et avis sont importants pour la finalisation des choses.
gogo19fr
Messages : 246
Inscription : 15 août 2009, 23:03
votre ptp creadunet : Wineuroptp

Re: Développements en cours : jeux flash + certification PTP

Message par gogo19fr »

Bonsoir,

Je vais donc ouvrir le bal et essayer de donner mon point de vue concernant ces deux éventuelles modifications, mais surtout sur la certification car j'en réclame une depuis longtemps déjà.

La certification :
Tout d'abord, je trouve très étrange de devoir payer pour avoir une certification, de devoir payer pour dire aux futurs membres que ce site est de "confiance" et payera ses membres. En ce qui me concerne j'ai toujours payé mes membres dès que j'ai vu leurs demandes (en dehors de mes heures de boulot ou je ne peux pas les payer !), en gros je les ai toujours payé en moins de 24h, voire 12h et ça ce sait par le bouche à oreille et ce n'est pas une certification de ce type qui m'aidera. Et puis ça veut dire aussi que le nouveau ptp qui vient d'ouvrir et dont le web est super sérieux risque de ne pas avoir ce certificat parce qu'il n'a pas les moyens à l'heure actuelle.
De plus, le web qui triche continuellement ou qui a triché continuellement jusqu'à une date récente et qui, donc, c'est fait un joli pactole risque d'avoir une certification de "confiance", et bien là je dis NON, NON et NON !!! Et il n'y a pas que cela : pourquoi les webs des sites qui font du spam, utilisant leur ptp pour se faire des filleuls, les webs qui par le passé ont triché ou qui trichent encore actuellement et donc ne sont pas digne de confiance, les webs qui diffusent de multiples tag de régies alors que cette dernière n'en autorise qu'un, les webs qui ne respectent pas leurs membres en changeant l'attribution des gains ou en supprimant des tags qu'ils ont créer sans prévenir qui que ce soit, les webs qui ont de l'argent mais qui ont un compte Paypal bloqué et qui n'en informe personne et surtout pas leurs membres, les webs qui paient pas dans les délais de leur règlement, les webs qui après achat de publicité sur leur site décident d'en augmenter le prix et de le répercuter sur votre achat alors que vous l'avez fait avant "cette augmentation", les webs qui ne répondent jamais à leur membres quand on leur envoie un mail, les webs qui n'ont aucune réactivité face aux redirections par exemple, etc... je pourrais encore en rajouter une grande liste, mais pourquoi les webs de ces ptp auraient une certification de "confiance" pour la seule et unique raison qu'ils ont de l'argent ?
Pour moi, je suis totalement contre une certification qui se base sur l'argent du web ou le fait qu'il paie ou non ses membres, ce n'est pas suffisant du tout et vraiment pas acceptable. Pour moi une bonne certification doit prendre en compte :
- le respect des CGU des régies,
- le fait qu'il suive son réglement (pour les paiement aussi !),
- qu'il ne triche pas ou qu'il n'ai pas triché depuis un certain temps,
- qu'il n'inonde pas ses membres de spams,
- qu'il communique et informe ses membres de l'évolution de son ptp,
- qu'il n'a jamais essayé d'arnaquer ses membres,
- qui répondent à leurs membres,
- qui ont une bonne réactivité face aux redirections par exemple,
- qu'il ne pense pas en fait qu'à gagner de l'argent.
Je sais que tout cela peut paraître difficile, mais pas impossible, car je connais plusieurs web en qui j'ai une confiance totale, qui, comme moi, serait prêt à mettre la main à la pâte pour qu'une certification digne de ce nom existe et ne soit pas basé sur "rien" et à porté de n'importe qui, surtout du premier arnaqueur...
Je gère un ptp Creadunet, et je sais que mon taux n'ai pas extraordinaire par rapport à d'autres (quoi que !), mais mes membres les plus fidèles savent qu'ils peuvent me faire confiance, car il savent que je suis toujours disponible pour eux, que je réagis toujours très vite en cas de problème, et que je les respecte totalement. Je gère mon ptp pour mes membres et non pour moi, vous en connaissez beaucoup dans ce cas ? En ce qui me concerne pas beaucoup, seulement quelques un, mais c'est pour cette raison que j'ai réussi à avoir la confiance de nombreux webmasters, et pas uniquement de ptp, et que ma promote1 est accepté dans quasiment tous les autosurfs...
Voilà ce que je pense de cette certification et que se passera t-il si un web refuse de payer pour cette certification, ce qui est mon cas aujourd'hui (mais je peux changer d'avis !!!) ?

Jeux flashes :
Des tickets à gratter flash ou non, ne m'intéresse guère, je gère un ptp et non un site de jeux. Il y a déjà eu des tentatives de jeux, et combien sont encore présentes sur les ptp... Par contre, je serais très intéressé par une sorte de ticket bonus que mes membres pourraient gratter tous les 10 000 points gagné avec la promote1 ou tous les 250 clics dans la zone PTC par exemple. Pour cela je serais même prêt à payer un certain prix, voire un prix certain...

Voilà j'ai répondu au sujet des développements en cours et tous ce que je viens d'écrire n'engage que moi et je rajouterai juste ceci : "Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé ne serait que pure coïncidence".

Bonne soirée
L'Admin de Wineuro-PTP
creadunet
Administrateur du site
Messages : 2273
Inscription : 29 avr. 2009, 08:37

Re: Développements en cours : jeux flash + certification PTP

Message par creadunet »

Merci pour ton avis.

Par rapport à la certification, c'est clair que ça ne règle pas tout.
Ca a l'avantage de mettre un volant de sécurité de 50% minimum, si un webmaster s'en va sans laisser signe de vie.

Tous les autres problèmes que tu abordes, sont en effet d'autres points, beaucoup plus dur à contrôler, et qu'il faut faire manuellement.

Ma méthode "payante" n'est pas si payante que ça si tu regardes bien.
Imagine que les paiements en attente sur ton PTP ne soient que de 15€, tu n'as que 7,50 à avoir en réserve pour garder le certificat en "vert".

Un webmaster qui a un encours de 200€ aura en effet à mettre 100€ en réserve. Mais s'il paie ses membres et que l'encours descend à 100€, il pourra faire baisser ses réserves à 50€.
Comme d'habitude, les plus sérieux paieront pour les moins sérieux. Mais des webmasters sérieux ont aussi disparu récemment.

Il ne devient plus supportable pour les membres qu'un webmaster disparaisse sans laisser de trace. Si tu as une autre proposition à me faire pour garantir un tant soit peu les paiements aux membres, je suis preneur !! Car le système que je propose ne me satisfait pas, mais je n'ai pas trouvé mieux.

Que se passe-t-il si un webmaster ne paie pas pour la certification ? Eh bien, il n'aura pas de certificat affiché sur son site. Ou un certificat rouge.
Sachant que je vais ajouter une petite fonctionnalité, qui permettra à un webmaster qui paie régulièrement de sortir de la zone "rouge".

Pour les jeux :
Seuls les webmasters intéressés auront à payer. Et ce sera "sans engagement". Ca peut être juste un mois, ou un mois de temps en temps.
Je sais que les jeux proposés ne tournent pas énormément, même si certains les utilisent toujours.

La demande de jeux à gratter est une demande qui date un peu. Des webmasters seront contents de le proposer je pense.
david44220
Messages : 22
Inscription : 27 oct. 2010, 19:39
votre ptp creadunet : Multigains

Re: Développements en cours : jeux flash + certification PTP

Message par david44220 »

Bonjour

Pour les jeu je trouve que l'idée de faire un concours entre tout les PTP comme expliquer plus haut est une bonne idée (jeu de course)

cordialement
alfarius
Messages : 164
Inscription : 06 avr. 2010, 22:02
votre ptp creadunet : surfeuroptpsansip
Localisation : vosges

Re: Développements en cours : jeux flash + certification PTP

Message par alfarius »

Bonjour a tous ,

Alors déjà bravo à creadunet car sa doit pas etre simple pour lui .

Pour l'idée que vous proposer creadunet ,la certification du ptp ,et surtout à se que j'ai compris vous trouvez inadmissible qu'un web quitte ou lâche le ptp et se barre avec la caisse ,je suis du même avis perso et pas que moi j'imagine .

Pour se qui est de payer certes sait une bonne idées ,pourquoi ? L'argent fait reflechir mais votre ton plan(idées de certificat) je trouve que sa fait chero 50% 50% . :(

Alors j'ai réfléchis et je pense avoir trouver quelque chose de bien ,je n'ai que l'idée de base ,il faudra la développer je pense . :roll: :arrow:

Un système qui serait obligatoire comme de payer sa location donc 1.25 euros et aussi placer 4 euros de coter par mois pour chacun des ptp se qui fait 5.25 euros par mois sa refroidirais un peu les malhonnêtes à s'inscrire et créer ,l'argent est toujours au web jusqu'au moment d'arriver à 100 euros se qui nous fait 2 ans(4x12=48 euros 1an donc 48x2=96 en 2 ans).

CELA assurerais le ptp entre parenthèse Assurance et sûr ,placer sur son compte mais impossible d'y toucher et si ya des mois de galère le web peut se servir sur demande a creadunet avec explications précises de débloquer des fonds de son PELCREADUNET à auteur de 3 fois par ans :D :D .Une fois arriver à 100 euros il reste placer en sécurité et le web ne paiera plu que 1.25 de location .SI il y a vente du ptp dans les règles les 100 euros seront rendus au web-master.


Pour le logo de certification sait une très bonne idée je pense ,il faudrait régler la couleur de se fameux logo du rouge au vert et ensuite or .Rouge au départ au fil des mois le ptp montent les euros sur le pelcreadunet aussi donc le logo change de couleur tire sur le vert au fil du temps arriver aux 100 euros de placer un BEAU blason couleur OR PTPCERTIFIER .


En même temps régler que si ya des paiement en retard ou impayée on appellera des paiements en retard a partir du 10 de chaque mois donc conversions obligatoirement faite avant .LA couleur du logo baissera en fonction des mauvaise action arrivé à un certain stade admettons ,conversion faite le 1 automatique au 10 pas de paiements fait aie au 25 pas de paiement effectuer LA fraudais une écriture qui flash et écrire sur le logo ATTENTION SCAM! ou autres je sais pas à voir .

Pour se qui ait des jeux sa ne m'intéresse pas du tous mais le coup de placer un ticket bonus avec gains euros ou points pour 10 000 affichages et aussi pour 500 clic PTC SA sa déchirerais .

Voila toute mon idée , sa vous donnera peut être une meilleur idées . :D :mrgreen: :lol:

Longue vie a creadunet .
Avatar de l’utilisateur
tony112
Messages : 109
Inscription : 15 juin 2010, 13:35
votre ptp creadunet : PrizeefrancePTP

Re: Développements en cours : jeux flash + certification PTP

Message par tony112 »

Bonjour à tous,

Les idées sont bonnes mais un petit truc, le prix à mettre de coté serait de 4€ en plus de la location pour toi Alfarius. Seulement les petits ptp n'ont pas forcément les moyens des gros ptp.
Malgré tout, je ne brasse pas 50€ par mois, le mois de Février, mon total de gains était de environ 12€ avant conversion. Donc si je retire 5.25€ le taux serait déjà bas et ceux sans compter ma commission. Ce serait assez injuste envers des ptp qui ne sont pas énormément développés mais qui sont sérieux et paient leur membres.

Franchement après si c'est pour mettre son bénéfice dans la certification et bien autant arrêter. Ce n'est pas mon but mais si on nous y oblige pour laisser la place aux multinationales des ptp et bah ça marchera. :(
creadunet
Administrateur du site
Messages : 2273
Inscription : 29 avr. 2009, 08:37

Re: Développements en cours : jeux flash + certification PTP

Message par creadunet »

Bonjour à tous

Ta solution Alfarius revient beaucoup plus cher que la mienne.

=> j'ai l'impression que vous oubliez qq chose :
Si vous n'avez aucun paiement en attente, il n'y a besoin de rien en garantie !!!
Si vous ne dépassez jamais 10 euros de paiement en attente, vous n'aurez que 5€ à verser, et 1 seule fois !

Si vous avez 150 euros en attente (vous devenez un webmaster potentiellement dangereux...), vous devrez avoir 75€ en réserve pour garder la bonne certification.


Passons à un exemple concret :
Mon PTP a environ 7€ de paiement en attente + les encours sur les comptes.

=> je veux mon beau certificat :
- j'envoie immédiatement 3.50€ (plus les frais soit 4.38) à creadunet
- je fais mes paiements en attente de 5€, et il ne me reste plus que 2€ sur les comptes. J'envoie donc seulement 1€ (plus les frais soit 1.25).

Donc, je répète, si votre PTP ne dépasse jamais 10€ de paiements en attente, vous n'aurez qu'une fois à verser les 5€ (soit 6.25 avec les frais)
Je ne crois pas que ça soit si cher que ça.
Ensuite, les sommes versées en certification pourront également servir pour les paiement de vos membres, ou seront reversées à la fermeture de votre PTP.

Je reste ouvert à vos propositions, mais celle d'Alfarius me semble très coûteuse pour les petits PTP, et pas assez rassurante pour les gros PTP.
gogo19fr
Messages : 246
Inscription : 15 août 2009, 23:03
votre ptp creadunet : Wineuroptp

Re: Développements en cours : jeux flash + certification PTP

Message par gogo19fr »

Bonjour,

Tout d'abord, je suis surpris du manque d'intéret de ce topic de la part des webmasters de ptp, pourtant le sujet me semble très important. Dans tous les cas je reste sur ma position, pour moi un certificat basé uniquement sur le fait de pouvoir ou non payé n'est pas vraiment équitable et acceptable. Avoir la même certification qu'un web qui ne pense qu'à l'argent et triche et gruge les régies, je dis tout simplement non ! Mais depuis ma précédente réponse, je me pose une petite question : ne pensez-vous pas que certains webs vont être prêts à tout pour avoir cette certification, donc des fonds, ce qui pourrait peut-être impliqué une augmentation de la triche et du non respect des régies ?
Par contre je voudrais savoir, qu'est-ce que, exactement, "un paiement en attente", et à partir de quel moment est-il comme étant "en attente" ? Je voudrais être certain d'avoir bien compris ...
Concernant la triche, je pense que c'est facile à savoir, il suffit juste de regarder le topic du forum qui en parle et qui ne parle pas uniquement de membres mais aussi de webmasters.
alfarius a écrit :Pour se qui ait des jeux sa ne m'intéresse pas du tous mais le coup de placer un ticket bonus avec gains euros ou points pour 10 000 affichages et aussi pour 500 clic PTC SA sa déchirerais .
Merci alfarius de penser comme moi et à mon avis ça pourrait être une source de motivation pour nos membres, plus que des jeux...

Bonne soirée
L'Admin de Wineuro-PTP
DIZEE-PTP
Messages : 669
Inscription : 25 mai 2010, 20:10
votre ptp creadunet : dizeeptpcreadunet

Re: Développements en cours : jeux flash + certification PTP

Message par DIZEE-PTP »

Salut !

pour l'idée du jeu de course entre tous les PTP est pour moi super !

pour l'idée du certificat, c'est super mais le concept est à revoir.

Le ticket à gratter: payer, oui, mais genre 0.10€/mois en + de la loc et pour qu'un membre joue il devra payer en points (ou cash pour plus de partie ou autre (idée à approfondir)) pour gratter un ticket (nombre de points/ticket définissable en admin)
rubyjack
Messages : 909
Inscription : 09 janv. 2010, 14:16
votre ptp creadunet : rbcreadunetcom

Re: Développements en cours : jeux flash + certification PTP

Message par rubyjack »

il serais envisageable de coder pour que l'ont puissent (admins de ptp) avoir le choix entre attribuer des points ou du cash pour le surf?
Répondre