Le controle de IP

kyb001
Messages : 136
Inscription : 09 janv. 2010, 05:21
votre ptp creadunet : showforcash

Le controle de IP

Message par kyb001 »

Je comprend pas très bien les expliquations données dans "Fonctionnement du PTP"

J'aimerais savoir,
Lequel je dois mettre pour qu'un membre reçoive 1 points / IP / tranche de 24 heures ?

Controle IP
ou
Pas de Controle IP

Merci
Dernière modification par kyb001 le 18 sept. 2011, 05:36, modifié 1 fois.
creadunet
Administrateur du site
Messages : 2273
Inscription : 29 avr. 2009, 08:37

Re: Le controle de IP

Message par creadunet »

Déjà félicitation pour la modif du fond de page, ça change totalement l'aspect du design ! Une personnalisation radicale avec peu d'effort ! Autres webmasters, inspirez-vous de kyb001. (en fait, c'est super facile, il faut juste savoir s'y prendre....) :D

Apparemment, tout va bien sur votre PTP, mais je n'ai pas vu de pubs sur les pages Promote et Promote2.

Pour l'histoire des IP :

Je cite le texte qui est sur l'admin pour comprendre => c'est vraiment très mal rédigé, il faudra que j'améliore ça.... :o :. J'ai du mal à me comprendre moi-même, c'est un comble...
CAS n°1 : "Pas de contrôle IP" signifie qu'un membre gagne des points à chaque fois qu'une IP différente visite ses pages de promotions (donc une IP qui voit plusieurs fois la même page (en actualisant ou en revenant plusieurs fois dans la période déterminée) n'est comptée qu'une fois).
CAS n°2 : "Contrôle IP" signifie qu'un membre gagne des points qu'une fois par période déterminée, quelque soit le nombre d'IP différentes qui passent.

Imaginons le cas de votre membre XYZ qui diffuse sa page promote.php sur un autosurf.
Et votre membre ABC, qui diffuse lui aussi sa page promote.php sur le même autosurf.

Sur cet autosurf, il y a 3 membres AAA (ip = 1.2.3.4), BBB (ip = 4.3.2.1) et CCC (ip = 3.1.4.2) - NB, je pouvais faire avec 50, mais c'était trop long... -

Vous avez réglé 1pt toutes les 24h
CAS n°1 (pas de contrôle IP ou plus exactement contrôle IP ET user)
Votre membre XYZ va gagner 3 pts par les membres AAA, BBB et CCC
Votre membre ABC lui aussi va gagner les 3 pts des membres AAA, BBB et CCC.
Donc AAA rapporte des points aux Membres XYZ et ABC

CAS n°2 (contrôle IP
Le membre XYZ va gagner 3 pts
Le membre ABC lui ne va rien gagner, car les membres AAA, BBB et CCC sont déjà passés sur votre page PROMOTE, du membre XYZ.


Un exemple en raisonnant dans le sens inverse (c'est peut-être plus simple) !
Moi, je suis un visiteur "pppplus" de l'autosurf (toujours le même que dans l'exemple précédent, je l'aime bien :D )
Je vois votre page promote.php?user=XYZ, et je vois le petit message
"XYZ vient de gagner 1 point(s). Ses points sont convertis en € en fin de mois."

Je continue de surfer, et je retombe sur votre page promote.php?user=ABC
Suivant votre réglage, je peux avoir 2 messages différents :
CAS n°1 : "ABC vient de gagner 1 point(s). Ses points sont convertis en € en fin de mois."
CAS n°2 : "ABC n'a pas gagné de point cette fois"

Bon, s'il y en a qui n'ont rien compris, je vous le refais demain, avec des fleurs, et des arbres...
Je sens qu'en me relisant demain matin, je ne vais rien comprendre à ma prose de la nuit...
kyb001
Messages : 136
Inscription : 09 janv. 2010, 05:21
votre ptp creadunet : showforcash

Re: Le controle de IP

Message par kyb001 »

Donc si je comprend bien...

- Pas de contrôle IP : 1 IP = X point / chaque membre / tranche de X heures.

et

- Contrôle IP : 1 IP = X point / seulement au membre qui fait voir sa page en 1er / tranche de X heures.

C'est ça ?

Merci pour le commentaire positif, c'est encourageant :P
Pour ce qui est des pubs, je prend mon temps et je fait des tests pour pondre quelquechose de bien :mrgreen:
Mais c'est pour bientôt 8-)
creadunet
Administrateur du site
Messages : 2273
Inscription : 29 avr. 2009, 08:37

Re: Le controle de IP

Message par creadunet »

OUI !!!! tu as compris mes explications !

Pour les pubs, tu as raison, prends ton temps, et pense à lire le sujet sur les régies à éviter absolument !
Répondre