emails

kyb001
Messages : 136
Inscription : 09 janv. 2010, 05:21
votre ptp creadunet : showforcash

emails

Message par kyb001 »

J'ai cru remarquer que l'admin peux changer les addresses email des membres (si je ne me trompe pas).
Est-ce que c'est permis de le faire dans le cas ou un membre s'inscrit et changent leur email en mettant des chiffres au début (le rendant invalide) ?
Surtout que les membres peuvent cocher l'option pour ne pas recevoir de news lettrers,
je voit pas leur but de faire perdre du temps aux admins (envoit de message pour leurs re-dire que leurs emails doit être valides, bla bla bla...).
creadunet
Administrateur du site
Messages : 2273
Inscription : 29 avr. 2009, 08:37

Re: emails

Message par creadunet »

Vous avez tout à fait le droit de changer un email.
Pour moi l'une des conditions quand on s'inscrit sur un site est d'avoir un email valide.
Si l'e-mail d'un membre est invalide, je l'enlève de mon site.

C'est mieux de l'inscrire dans vos conditions.

Il faut aussi se poser une question : si un membre change de mail, est-ce que ça n'est pas parce que vous envoyez trop de mails ? Je ne dis pas que c'est le cas pour vous, mais ça peut l'être pour certains.
raouf64
Messages : 8
Inscription : 31 janv. 2010, 18:01
votre ptp creadunet : rentabilifriccreadunetcom

Re: emails

Message par raouf64 »

J'ai moi aussi constaté que certains membres avaient des numéros d'inscrit avant leurs mails.
J'ai créer un compte pour testé, ces numéros disparaissent une fois le compte validé.

=> Si certains membres ont des chiffres avant leurs adresses mails, c'est donc qu'ils n'ont pas validé leurs comptes.
raouf64
Messages : 8
Inscription : 31 janv. 2010, 18:01
votre ptp creadunet : rentabilifriccreadunetcom

Re: emails

Message par raouf64 »

Désolé du double post

Je ne sais pas trop en fait, certain membres ont déjà de l'argent et des points alors qu'ils ont des numéros devant leurs mails
barthnicola
Messages : 138
Inscription : 28 nov. 2009, 18:01
votre ptp creadunet : belgaptcptp

Re: emails

Message par barthnicola »

Bonsoir,
les numeros devant les e-mails viennent du fait que quand on s'inscris sur certains sites PTC ou PTP un numero de série est attribué à l'adresse mail pour une question de stockage dans une BD (j'ai le meme systeme sur certains de mes ptc), mais quand on leur envoyé des mails on à un numero de serie à choisir (car l'adresse mail peut etre similaire à celui d'un autre membre, ex: moimeme@hotmail.com - moimeme@hopmail.com) numero qui est unique.
Or certains membres en s'inscrivant sur un site font un copier/coller de leur adresse mail sur le site ou ils sont connecté pour l'instant (ça leur evite de taper manuelement l'adresse) et voilà l'erreur.
Comme webmaster quand je vois qu'ils sont inscrit à la newsletter et que le mail me revient car il y a erreur, j'essaye sans les ciffres et si sa marche je le change, en plus j'invite les membres à bien indiquer comme mail de contact leur adresse paypal, car moi je travaille par payement groupé, don j'insere le mail qu' le membre à communiqué dans une BD pour effectuer les payements sans devoir chaque fois taper l'adresse mail du destinataire et tant pis si leur adresse ne correspond pas, la somme est mise en attente jusqu'à que le membre ouvre un compte Paypal avec l'adresse d'envoi et souvent ne savent pas le faire car l'adresse en question est pris par quelquen d'autre et l'argent est perdu.
En plus, si l'adresse mail est avec des ciffres ça se peut que quelquen d'autre l'utilise pour des fins pas trop orthodoxes, donc dans le cas vous doutez d'un adresse mail n'hesitez pas à contacter le membre en question pour verifier son identité, mieux vaut perdre un faux membre qu'un membre qui vous fait gagner.

Barth Nicola

Admin belgaptc
kyb001
Messages : 136
Inscription : 09 janv. 2010, 05:21
votre ptp creadunet : showforcash

Re: emails

Message par kyb001 »

En attendant, j'envoit 1 mail à l'addresse sans les chiffres pour leur dire de rectifier la situation d'ici 2 jours.
Si ce n'est pas fait, je vais tout simplement effacer leur comptes, car c'est écrit dans mon règlement qu'il faut un email valide.
Répondre