Quelques petites question

raouf64
Messages : 8
Inscription : 31 janv. 2010, 18:01
votre ptp creadunet : rentabilifriccreadunetcom

Quelques petites question

Message par raouf64 »

Bonsoir,

Déjà, il semble y avoir un petit soucis au niveau des adresses mail de mes membres.
En effet certains membres se voient attribuer des numéros devant leurs adresses mails, c'est assez gênant si on ne vérifie pas souvent.
N'y a t-il pas un moyen de contourner ou de régler ce problème ?

Ensuite, certains de mes membres ont des statut VIP anormal alors qu'il n'en ont jamais acheté.
Voici ce qui apparaît dans la colonne "status" : 8026_conf.
En allant pour modifier, c'est affiché "normal", je clic pour valider et cela disparaît

Voila
pipila
Messages : 11
Inscription : 07 févr. 2010, 19:39
votre ptp creadunet : barredesurfcreadunetcom

Re: Quelques petites question

Message par pipila »

Voici la reponse a ta question reponse donne par le webmaster


BUG CORRIGE !!

Je me suis rendu compte qu'il y avait un bug pour les PTP qui ont choisi la confirmation des inscriptions par email.

=> l'email d'activation était bien envoyé
=> les membres qui validaient le lien dans le mail n'avaient aucun problème

=> les membres qui ne validaient pas ce lien ... pouvait tout à fait se connecter ! Là était l'erreur. Il y avait une autre conséquence que certains ont évoqués ailleurs sur le forum, et je n'avais pas percuté...

Certaines adresses emails avaient 4 chiffres devant : cela aurait dû bloquer la connection, et ça ne le faisait pas... Et du coup, vous aviez quelques emails farfelus avec XXXX devant. Cela ne se reproduira plus.
J'utilise maintenant la colonne "status" pour gérer les mails non validés. Vous y verrez donc des XXXX_conf si le membre n'a pas validé.


NB : il faut nettoyer à la main, les mails avec 4 chiffres devant... désolé :oops:
creadunet
Administrateur du site
Messages : 2273
Inscription : 29 avr. 2009, 08:37

Re: Quelques petites question

Message par creadunet »

Merci pipila pour l'explication, impeccable !
Voici ce qui apparaît dans la colonne "status" : 8026_conf.
Il suffit de lire ce qu'il y a juste au-dessus du tableau de la page membres :
Les membres avec 'xxxx_conf' dans la colonne STATUS sont des membres qui n'ont pas confirmé leur email. Ils reçoivent un mail d'activation à chaque fois qu'ils essaient de se connecter.

Je vais le mettre en rouge :o
Répondre